Visites

Le Mont St-Michel

A 35 minutes du Château de la Foltière, le Mont-St-Michel reste un lieu de visite incontournable. Le site figure, depuis 1979, sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.  

Le Mont Saint-Michel, au milieu de la baie, accueille chaque année près 
de 3,5 millions de visiteurs, pèlerins ou simples touristes. 
A l’entrée de cette cité médiévale, l’ancien Corps de Garde des Bourgeois, face aux canons, abrite l’office de tourisme. L'itinéraire recommandé pour la visite du Mont Saint-Michel est le chemin des remparts qui permet d'accéder à la Merveille et à  l’Abbaye.

Plus...

Le Château de Fougères, le Musée de l'horlogerie et le Musée de La Villéon

La ville de Fougères séduit par la richesse de son patrimoine, notamment par son château médiéval superbement mis en valeur par un agréable parcours scénographique. Sa visite mérite d'être complétée par celle de deux musées situés dans la haute ville, rue nationale : le musée de l'horlogerie et le musée de La Villéon, peintre impressionniste natif à Fougères.
Une balade en petit train  permet de prendre connaissance des principaux points d'intérêt touristique de la ville de Fougères.

Plus...

La forêt de Villecartier

La forêt de Villecartier, remarquable par ses futuaies de hêtres, offre aux familles de nombreuses activités de loisirs : un parc acrobatique dans les arbres ainsi qu'un port miniature sur le grand étang, un parcours de santé, des jeux pour les enfants. 

Plus...

Les jardins de la Ballue


Sur la commune de Bazouges-la-Pérouse, ce jardin est composé de deux ensembles : un jardin classique et un jardin maniériste séparés par une allée de glycines appuyées sur des colonnes d'ifs. Il fut créé par les architectes François-Hébert Stevens et Paul Maymont dans la plus pure inspiration maniériste.
Un parcours initiatique, un labyrinthe de verdure qui ne peut se comprendre qu'une fois qu'on l'aura parcouru afin d'en avoir une vision d'ensemble, et qui nous offre successivement treize surprises, du bosquet mystérieux à celui de musique, de celui des fougères au bosquet attrape puis à celui des senteurs, du théâtre de verdure au temple de Diane, puis au labyrinthe proprement dit.

Plus...

St Malo et la Côte d'Emeraude

En arrivant à Saint-Malo, le visiteur pourra explorer les remparts ceinturant la ville sur deux kilomètres ; les portes Saint-Vincent et de Saint-Thomas viennent accentuer leur caractère imposant. La cathédrale Saint-Vincent, le Grand-Bé où repose Chateaubriand ainsi que le fort national, accessible à marée basse, valent également la peine que l'on s'y attarde. 
La côte entre Cancale et St Briac est remarquable. Elle est bordée de petites criques de sable fin et dominée par un magnifique sentier douanier. 
Pour les amateurs de jardins, le Montmarin en bordure de Rance mérite le détour.

Plus...